TASZURI MOMENTS,
LE CONCEPT

Dans les régions berbères d'Afrique du Nord, les femmes se tatouaient le visage, le cou, les mains, pour marquer des étapes importantes de leur vie, et pour représenter des valeurs importantes à leurs yeux. Une naissance, une union, la force, la sagesse... des valeurs ancrées et encrées dans leur peau pour retracer leur histoire. Mais cette tradition se perd aujourd'hui, et la signification de ces tatouages est en train de disparaître, les écrits sur le sujet étant rares et difficiles d'accès.

Taszuri, c'est la volonté de vous accompagner dans vos moments de vie importants, tout en redonnant vie à ces symboles. Le tatouage du serpent lunaire, symbole d'union. Le tatouage du palmier, symbole de naissance. Le tatouage du tronc du palmier, symbole de la mère, pilier de la famille. Toutes ces belles significations pour donner du sens à vos faire-part, vos cadeaux invités, vos cartes de félicitations...

 

Chez Taszuri, nous voulons proposer des faire-part et des cadeaux pour invités, qui ont du sens, qui remercient, annoncent, félicitent, tout en faisant voyager. Qui transmettent une intention, et pas seulement un objet matériel. Qui restent bien plus longtemps qu'une bricole éphémère. 

 

Nous avons imaginé pour vous, et pour vos invités, des objets de fabrication artisanale française, beaux et utiles à la fois, originaux et intemporels. Des coupelles en terre cuite peintes à la main, des faire-part aux tons terracotta et aux aquarelles de branches d'olivier rappelant la Kabylie... Nos créations touchent, surprennent, transportent... et ne laissent jamais indifférents. 

Un trait de peinture, une aquarelle, un tatouage, quelques détails subtils qui donnent à votre mariage une ambiance unique que vous ne reverrez nulle part ailleurs. 

Avec Taszuri, on vous fait voyager de l'autre côté de la Méditerranée. Vous nous suivez?

QUI SE CACHE DERRIÈRE TASZURI ?

Rym fonde les collections mariage et naissance de Taszuri en février 2020. Voilà déjà trois ans qu'elle a sa propre marque d'objets déco et de cadeaux personnalisés, Taszuri Créations, lorsqu'elle reçoit deux commandes pour des mariages. Elle commence à designer une petite sélection mariage, qui prend rapidement de l'ampleur, nourrie par les centaines d'idées. Quelques mois plus tard, viennent les faire-part de naissance... Une nouvelle ligne Taszuri est née, pour marquer les moments importants de votre vie avec la douceur des couleurs méditerranéennes et des motifs inspirés des symboles berbères. 

Ses inspirations ? Les tatouages des femmes berbères de Kabylie, dont Rym est originaire. Les femmes amazigh se tatouaient le visage pour marquer des étapes de leur vie: union, naissance, maternité... Des symboles pleins de sens qui sont source inépuisable d'inspiration pour vous accompagner dans vos grands moments de vie.

Photo-a-propos_edited.jpg
Photo-mariee-1.jpg
326-DSC_0644.jpg

Taszuri et les tatouages berbères

Dans les villages de Kabylie, les femmes berbères ont des tatouages bleutés sur le visage. Sur leurs joues, leur menton et leur front, elles portent fièrement les symboles de leur culture. Ces tatouages aux lignes géométriques ont chacun une signification, ils racontent une histoire… Avec Taszuri, nous voulons mettre à l’honneur ces femmes et ces symboles… Nous décorons nos créations de tatouages berbères pour leur apporter une symbolique forte. Un mariage sous le signe de l'amour par exemple, ça vous tente ?